Un nom
Notre nom Ergoart vient de l’association de 2 notions importantes l’art et l’ergonomie.
Cette association exprime notre sensibilité à la créativité et à l’ergonomie que nous appliquons au monde digital.
Historique
Qui sommes-nous ? Ergoart est un groupe d’experts fondée en 2009.
Elle regroupe des experts free-lances dans le domaine du digital, du design, de l’ergonomie, du référencement, du développement et de l’hébergement.
Elle est constituée d’une équipe de diplômés, expérimentés et doués de compétences multiples et complémentaires (Ergonomie, Design, Référencement, Développement, Vidéo & effets spéciaux, Hébergement/gestion de serveurs et formation).
Sa compétence, reconnue professionnellement, lui permet de répondre aux projets les plus complexes et les plus variés, avec un maximum de flexibilité.
ERGOART et son équipe s’adresse ainsi à un large public : petites et moyennes entreprises (PME), artisans, entrepreneurs, indépendants, grandes entreprises voire aux multinationales.
Son éventail de compétences et sa maîtrise des langues étrangères permet à ERGOART d’être votre interlocuteur unique et de répondre à tous vos besoins, sans avoir à recourir à d’autres prestataires pour réaliser ou finaliser vos projets.
Notre Philosophie :
Créativité, Ergonomie et Innovation sont les trois mots-clés qui caractérisent les produits et les services d’ERGOART.
ERGOART c’est l’alliage de l’esthétisme à l’ergonomie et l’innovation, pour une création pérenne de vos projets informatique.
En effet, forte de son expérience, ERGOART sait reconnaître et créer un « bon » produit.
Or, un bon produit doit être simple d’utilisation et répondre aux besoins sociaux afin d’être adoptés par le plus grand nombre de personnes.
Les produits conçus par ERGOART répondent ainsi à un design exigeant et de qualité. Le graphisme est en effet pour l’utilisateur la première impression visuelle, d’où sa particulière importance. Il détermine ainsi l’accroche du client utilisateur.
L’ergonomie et l’innovation interviennent en second et permettent de renforcer l’adhésion du client au produit.
C’est pourquoi la conception de nos produits est centrée utilisateur et propose une expérience utilisateur de qualité.
Un produit simple d’utilisation, efficace, avec un design soigné convainc plus rapidement l’utilisateur.
Celui-ci est aussi employé plus longtemps qu’un produit mal pensé (l’utilisateur mécontent d’un produit s’en dessaisit facilement).
Design, ergonomie et innovation génèrent ainsi des résultats durables, permettant d’accroître l’utilisation du produit.
Ils sont ainsi un gage de l’augmentation du chiffre d’affaires.